En 2017, la RATP recrute en Île-de-France 1600 jeunes environ en contrats d’alternance, d’accompagnement dans l’emploi et en CDD, à tous les niveaux de formation. Ces contrats peuvent aboutir à une embauche.
Sont proposés dès maintenant et tout au long de l’année :
- 450 contrats d’alternance : ces contrats de professionnalisation et d’apprentissage sont destinés en priorité aux jeunes de moins de 26 ans).
- 670 contrats d’accompagnement dans l’emploi : ces contrats sont destinés aux personnes en difficulté d’insertion professionnelle. Leur mission consiste à aider à la montée et à la descente des rames sur le RER A et B et certaines lignes de métro afin d’éviter le retardement du redémarrage.
- 475 CDD : la mission consiste à renforcer les équipes d’accueil dans ses gares et stations pendant l’été.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Conditions d’accès :
- Être âgé de 16 à 25 ans.
- Ou être demandeur d’emploi âgé de plus de 26 ans inscrit à Pôle Emploi, ou bénéficiaire des minima sociaux ou avoir bénéficié d’un CUI.
- Être titulaire du diplôme demandé dans certains cas.
Rémunération
Le jeune perçoit, selon son âge, une rémunération de 55 à 85 % du salaire d’embauche du métier préparé.
Consultez les offres et postulez en ligne sur le site de la RATP !
Vous recherchez un stage ? En 2017, la RATP en propose environ 1500 pour les élèves et étudiants dès la 3e et jusqu’à bac + 5 et plus : consultez les offres sur le site de la RATP !
La RATP recrute aussi en CDI !
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !