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Recrutement sans concours d’adjoints administratifs à la Direction générale de la sécurité extérieure

Le ministère de la Défense recrute sans concours pour la Direction générale de la sécurité extérieure des adjoints administratifs.

Aucune limite d’âge et aucun diplôme ne sont exigés.

Cinq postes sont offerts, localisés en région parisienne.

Les inscriptions seront ouvertes du 18 avril au 31 mai 2017 inclus.

Le dossier d’inscription est à télécharger par les candidats à l’adresse suivante : http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/categorie-c.

Il est possible d’obtenir ce dossier par voie postale, sur demande écrite à l’adresse suivante : ministère de la défense, Case n° 51, AP 203, 1, place Joffre, 75700 Paris SP07.

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Les conditions générales d’accès à un corps de fonctionnaires de la Direction générale de la sécurité extérieure sont les suivantes :

  • être de nationalité française ;
  • jouir de ses droits civiques ;
  • être en position régulière au regard du code du service national ;
  • remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction ;
  • ne pas avoir de mention incompatible avec l’exercice des fonctions inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire.

Le dossier de candidature devra être retourné par voie postale accompagné des pièces obligatoires suivantes, qui serviront à la sélection des candidats par la commission :

  • une lettre de candidature manuscrite en 6 exemplaires (1 original et 5 photocopies) indiquant le nom, le prénom ainsi que les motivations qui poussent le candidat à se présenter au recrutement pour l’accès à l’emploi d’adjoint administratif ;
  • un curriculum vitae détaillé en 6 exemplaires incluant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, l’adresse personnelle, les numéros de téléphone fixe et portable, ainsi que le niveau d’études, le contenu et la durée des formations suivies et les emplois occupés.

L’adresse d’envoi du dossier est la suivante : ministère de la défense, Case n° 51, AP 203, 1, place Joffre, 75700 Paris SP07.

Les dossiers de candidature seront examinés par la commission du 7 juillet au 8 septembre 2017.

L’audition des candidats sélectionnés aura lieu du 2 au 20 octobre 2017. L’entretien, d’une durée de 15 minutes, se déroulera à Paris : il débutera par un exposé du candidat sur son parcours et ses motivations, suivi de questions dont l’objectif est d’apprécier la personnalité et les aptitudes du candidat, sa capacité à se situer dans un environnement professionnel et à s’adapter aux fonctions qui peuvent être confiées aux adjoints administratifs.

Pour tout renseignement, les candidats peuvent contacter le bureau des concours et des examens professionnels par téléphone au 01-42-19-34-90, poste 65 218 ou poste 65 104.


– Découvrez les missions et la rémunération des adjoints administratifs de l’État.

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mis à jour le 19 Juin 2022

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