L’agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France recrute sans concours et sans condition de diplôme 12 adjoints administratifs et 2 adjoints sanitaires. Les postes sont localisés à l’agence régionale de santé des Hauts-de-France à Lille. Les agents recrutés accèderont directement au statut de fonctionnaire.
- Les adjoints administratifs sont chargés de fonctions administratives d’exécution comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Ils peuvent également être chargés de fonctions d’accueil et de secrétariat.
- Les adjoints sanitaires participent aux actions de maîtrise des perturbations des milieux de vie telles que la lutte contre les vecteurs de maladies transmissibles ou à la réalisation d’enquêtes épidémiologiques ou entomologiques conformément aux dispositions du Code de la santé publique.
Où et comment postuler ?
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 10 juillet 2017.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 10 août 2017 à minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Les dossiers de candidature doivent être constitués :
- d’une lettre de motivation ;
- d’un curriculum vitae détaillé incluant le niveau scolaire et, le cas échéant, les formations suivies et les emplois occupés, en précisant leur durée ;
- et d’une attestation des candidats certifiant du respect des conditions d’accès (voir plus bas).
Ces dossiers sont à envoyer par voie postale à l’adresse suivante :
Recrutements sans concours
Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France
556 avenue Willy Brandt
59777 EURALILLE
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Déroulement du recrutement
Les candidats dont les dossiers auront été retenus après une première sélection seront convoqués à un entretien. La liste des candidats déclarés aptes au recrutement à l’issue de l’entretien sera publiée au plus tard le lundi 9 octobre 2017 sur la [page recrutement du site de l’ARS (lien en fin d’article).
Conditions d’accès
Les candidats à ce recrutement doivent :
- être de nationalité française ou ressortissant d’un des États membres de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’espace économique européen ;
- jouir de leurs droits civiques ;
- ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions ;
- pour les candidats entre 18 et 25 ans, justifier de leur situation au regard des obligations de recensement militaire et de participation à la journée d’appel de préparation à la défense.
Aucune condition de diplôme n’est requise.
Informations complémentaires sur la page recrutement de l’ARS des Hauts-de-France
Contact : [email protected]
– L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes recrute aussi sans concours des adjoints administratifs.
– Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !