Le ministère des Affaires étrangères recrute par la voie contractuelle des secrétaires de chancellerie. Ce recrutement est ouvert aux personnes ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). 4 postes sont offerts, qui pourront déboucher sur une titularisation en catégorie B.
Conditions d’inscription au recrutement de travailleurs handicapés au ministère des Affaires étrangères
Pour postuler, il faut être en mesure de fournir :
- le justificatif du versement d’une rente d’accident du travail ou de maladie professionnelle pour une incapacité permanente au moins égale à 10 %,
- le justificatif d’une pension d’invalidité correspondant à une réduction d’au moins 2/3 de la capacité de travail ou de gain,
- le justificatif d’une pension militaire d’invalidité,
- le justificatif d’une allocation ou d’une rente d’invalidité attribuée dans les conditions définies par la loi n° 91-1389 du 31/12/1991 relative aux sapeurs-pompiers volontaires,
- la copie de la carte d’invalidité définie à l’article L-241-3 du code de l’action sociale et des familles,
- le justificatif du versement de l’allocation aux adultes handicapés.
Les personnes intéressées indiqueront également avec précision, et de façon lisible, leurs coordonnées : adresses postale et électronique et numéros de téléphone fixe et portable.
Autres conditions d’inscription :
Les candidats ne doivent pas déjà bénéficier de la qualité de fonctionnaire et doivent remplir les conditions générales d’accès aux emplois publics :
- être de nationalité française ou ressortissant d’un des États membres de l’Union européenne ou d’un autre État membre partie à l’accord sur l’Espace économique européen (les candidats en instance d’acquisition de l’une de ces nationalités sont informés que celle-ci devra être obtenue au plus tard au moment de la titularisation) ;
- jouir de leurs droits civiques ;
- ne pas avoir fait l’objet de condamnations inscrites au casier judiciaire ;
- être titulaire d’un diplôme de niveau Bac et maîtriser l’anglais.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Recrutement de travailleurs handicapés au ministère des Affaires étrangères : quand et comment postuler ?
Les candidats ont jusqu’au 31 août 2018 pour adresser leur dossier par voie postale au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, direction des ressources humaines (bureau RH1B), 27, rue de la Convention, CS 91533, 75732 Paris Cedex 15.
Leur dossier sera constitué des éléments suivants :
- une lettre de motivation ;
- la copie du diplôme le plus élevé ;
- la copie d’une pièce d’identité en cours de validité ;
- un curriculum vitae précisant leur formation et leurs compétences ;
- toute attestation pertinente justifiant des expériences professionnelles, du niveau en langues étrangères, des stages et des formations diplômantes, actuels et antérieurs, des attestations d’employeur avec appréciations qualitatives, tout autre document de nature à justifier la situation actuelle du candidat (stages, attestation de chômage, etc) ;
- un justificatif de la reconnaissance du handicap en cours de validité.
L’entretien de présélection et l’audition devant la commission de recrutement auront lieu en octobre/novembre 2018 pour une prise de fonction à la fin de l’année 2018.
Pour plus de renseignements auprès du pôle égalité des chances de la direction des ressources humaines du ministère : [email protected].
– Découvrez les spécificités du recrutement des personnes en situation de handicap dans la Fonction publique.
– Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !