Le ministère de la Justice recrute sans concours ni condition de diplôme des adjoints administratifs. Les agents recrutés accèderont au statut de fonctionnaire.
Le nombre de postes n’est pas encore fixé. Lors du dernier recrutement sans concours d’adjoints administratifs en 2017, 357 postes ont été offerts, dont 24 aux travailleurs handicapés.
Il s’agit d’un recrutement national : votre affectation au sein du ministère de la Justice peut se faire dans n’importe quel département.
Conditions d’inscription au recrutement sans concours d’adjoints administratifs du ministère de la Justice
Pour vous inscrire, vous devez, au plus tard le jour de la première réunion de la commission chargée de la sélection des dossiers des candidats :
- Posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un autre État membre de la Communauté européenne ou partie à l’accord sur l’espace économique européen.
- Jouir de vos droits civiques.
- Ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions.
- Être en position régulière au regard des obligations du service national.
- Remplir les conditions d’aptitude physique requises exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.
Aucune condition de diplôme n’est requise.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Recrutement sans concours d’adjoints administratifs du ministère de la Justice : quand et comment s’inscrire ?
Vous avez jusqu’au vendredi 11 janvier 2019 inclus pour :
- vous préinscrire en ligne via le site du ministère de la Justice ;
- et valider votre inscription en envoyant votre dossier (comprenant notamment votre CV et une lettre de motivation) à l’adresse suivante :
Ministère de la justice
Secrétariat général
SRH/SDPP/BRFP/Section du recrutement
RSC d’adjoints administratifs 2019
13, place Vendôme
75042 Paris Cedex 01
Déroulement du recrutement et de l’affectation
Les candidats dont le dossier aura été sélectionné (liste publiée à partir du 22 mars 2019) seront convoqués pour un entretien qui aura lieu à Paris à partir du 10 avril 2019.
La liste des candidats recrutés sera publiée le 3 mai 2019. Ils choisiront, en fonction de leur classement, un poste parmi ceux qui seront proposés. Ils prendront leurs fonctions à partir du 1er juillet 2019.
Téléchargez la notice de ce recrutement sans concours.
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !