Le ministère de la Justice ouvre deux concours externe et interne de recrutement direct de magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel.
Conditions d’accès au concours de magistrat des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel
Les conditions spécifiques pour être candidat sont les suivantes :
- Pour le concours externe : être titulaire de l’un des diplômes exigés pour se présenter au premier concours d’entrée à l’École nationale d’administration.
- Pour le concours interne : être fonctionnaire ou magistrat de l’ordre judiciaire ou autre agent public civil ou militaire appartenant à un corps ou cadre d’emplois de la catégorie A ou assimilé et justifiant, au 31 décembre 2019, de quatre années de services publics effectifs.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Concours de magistrat des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel : quand et comment s’inscrire ?
Vous avez jusqu’au mardi 30 juillet 2019 inclus pour vous inscrire sur le site internet du Conseil d’État : https://www.conseil-etat.fr/recrutement-et-carrieres/dans-les-tribunaux-administratifs-et-cours-administratives-d-appel/recrutement-des-magistrats/le-recrutement-direct-par-voie-de-concours-externe-et-interne.
En cas d’impossibilité de télétransmettre les pièces justifiant la recevabilité de la candidature, celles-ci pourront être envoyées, obligatoirement par pli recommandé avec accusé de réception, accompagnées d’une impression du formulaire de candidature électronique validé en ligne, au Conseil d’Etat – Direction des ressources humaines – Bureau des recrutements/Concours TACAA 2020 – 1, place du Palais-Royal, 75100 Paris Cedex 01, au plus tard le mardi 30 juillet 2019, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats définitivement inscrits recevront par courrier électronique une attestation d’inscription comprenant les données saisies, la date, l’heure et un numéro d’inscription, ainsi qu’un numéro de certificat permettant de consulter son dossier en ligne.
Attention : l’attestation d’inscription ne vaut pas admission à concourir.
Le formulaire papier d’inscription pourra également être demandé par courrier postal, jusqu’au mardi 23 juillet 2019 inclus, à l’adresse suivante : Conseil d’Etat – Direction des ressources humaines – Bureau des recrutements/Concours TACAA 2020 – 1, place du Palais-Royal, 75100 Paris Cedex 01 (une enveloppe timbrée au tarif en vigueur pour un envoi simple d’un poids de 20 grammes, libellée aux nom, prénom et adresse du candidat, sera impérativement jointe pour la réponse).
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !