Le ministère de l’Intérieur organise un concours pour recruter des musiciens dans le corps des sous-officiers de gendarmerie. Ce concours est accessible aux candidats justifiant de 3 années d’expérience professionnelle dans le domaine de la musique, en tant que :
- clarinettiste ;
- clarinettiste basse ;
- cor d’harmonie ;
- violoniste ;
- violoniste alto ;
- flûtiste piccolo ;
- tromboniste ;
- percussionniste ;
- violoncelliste ;
- trompettiste ;
- bassoniste ;
- contre bassoniste ;
- choriste basse ;
- choriste ténor.
Déroulement du concours de musicien sous-officier de gendarmerie
Le concours comprend :
- Une phase d’admissibilité (du 30 septembre au 11 octobre 2019) qui consiste en une présélection des dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle des candidats.
- Une phase d’admission (du 9 au 13 décembre 2019 ) qui consiste en :
– une épreuve pratique d’aptitude professionnelle ;
– une épreuve d’entretien.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Concours de musicien sous-officier de gendarmerie : quand et comment s’inscrire ?
Les inscriptions se dérouleront du 12 août au 13 septembre 2019 inclus :
- par voie télématique sur le site internet du recrutement de la gendarmerie [www.lagendarmerierecrute.fr->https://www.lagendarmerierecrute.fr/Inscription/sous-officiers-de-gendarmerie ;
- par dépôt ou envoi d’un dossier de candidature, après son téléchargement via le site internet du recrutement de la gendarmerie www.lagendarmerierecrute.fr.
Liste des pièces à fournir :
- Une photocopie recto verso d’une pièce d’identité en cours de validité, et pour les candidats nés à l’étranger, un extrait d’acte de naissance.
- Une photocopie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou à la journée d’appel de préparation à la défense (JAPD) pour les candidats de moins de vingt-cinq ans, ou une photocopie du certificat de service national ou de l’attestation de dispense.
- Une photocopie de la décision du bureau du service national reclassant apte le candidat, après saisine de la commission de réforme des militaires compétente, pour :
– celui qui a été exempté ou réformé pour raisons médicales dans le cadre du service national ;
– l’ancien militaire précédemment radié des cadres ou rayé des contrôles pour infirmité ou réformé définitivement depuis plus de deux ans.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle est à télécharger sur le site internet du recrutement de la gendarmerie http://www.lagendarmerierecrute.fr.
L’ensemble des pièces est à déposer ou envoyer avant le 13 septembre 2019 à minuit :
- Soit par voie postale, à l’adresse suivante : direction générale de la gendarmerie nationale, direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale, sous-direction des compétences, bureau du recrutement, des concours et des examens, section des recrutements sous-officiers, 4, rue Claude-Bernard, CS 60003, 92136 Issy-les-Moulineaux Cedex ;
- Soit par voie électronique, à l’adresse [email protected] ;
- Soit par remise en mains propres, contre récépissé, auprès du bureau du recrutement, des concours et des examens de la direction générale de la gendarmerie nationale, 4, rue Claude-Bernard, 92136 Issy-les-Moulineaux, du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !