L’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) organise un concours externe et un concours interne pour le recrutement d’attachés d’administration. Le nombre de postes disponibles n’est pas encore connu.
Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront en région parisienne à compter du 13 novembre 2019.
Conditions d’accès aux concours d’attaché d’administration de l’OFPRA
Pour postuler au concours externe, vous devez être de nationalité française et être titulaire d’un diplôme de niveau III (licence ou équivalent).
Pour postuler au concours interne, vous devez justifier d’au moins 4 années de services publics en tant que fonctionnaire ou agent de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, militaire, magistrat ou candidat en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Concours d’attaché d’administration de l’OFPRA : quand et comment s’inscrire ?
Les dossiers d’inscription pourront être retirés jusqu’au 9 octobre 2019 inclus :
- par téléchargement : www.ofpra.gouv.fr ;
- sur place, à l’OFPRA, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, 201, rue Carnot, 94120 Fontenay-sous-Bois ;
- par lettre adressée à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, service des ressources humaines, 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex, en joignant une enveloppe format A4 affranchie à 1,90 € et libellée aux coordonnées du candidat.
Les dossiers de candidature complets devront être retournés par la voie postale uniquement, jusqu’au 19 octobre 2019, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi), sous pli affranchi, à l’adresse suivante :
Office français de protection des réfugiés et apatrides
Service des ressources humaines
«Concours d’attaché d’administration relevant de l’OFPRA»
201, rue Carnot
94136 Fontenay-sous-Bois Cedex
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !