Le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Orientales organise un concours externe sur titres afin de pourvoir 50 postes d’éducateur territorial de jeunes enfants, répartis dans les départements de l’Ariège, de l’Aude, du Gard, de la Haute-Garonne, de l’Hérault, du Lot, de la Lozère, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.
Conditions d’inscription au concours d’éducateur territorial de jeunes enfants
Pour vous inscrire, vous devez être titulaire d’un diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants ou équivalent.
Vous devez aussi remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique, à savoir :
- être ressortissant d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
- jouir de vos droits civiques ;
- ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions ;
- être en position régulière au regard de vos obligations de service national ;
- remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Concours d’éducateur territorial de jeunes enfants : quand et comment s’inscrire ?
Les candidats pourront retirer leur dossier d’inscription du mardi 22 octobre au mercredi 27 novembre 2019 inclus.
- par préinscription en ligne sur le site d’inscription aux concours du CDG des Pyrénées-Orientales ;
- OU à l’accueil du centre de gestion des Pyrénées-Orientales, Centre del Món, 35, boulevard Saint-Assiscle, bâtiment B, BP 901, 66020 Perpignan Cedex (Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 8 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 heures et le vendredi de 8 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 heures) ;
- OU par voie postale, sur demande écrite accompagnée d’une enveloppe grand format libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie au tarif 100 grammes.
Le dossier de préinscription imprimé, comportant les pièces demandées, devra être déposé ou envoyé au centre de gestion des Pyrénées-Orientales au plus tard le jeudi 5 décembre 2019.
Les épreuves de ce concours se dérouleront dans les Pyrénées-Orientales à Perpignan ou, le cas échéant, dans sa périphérie aux dates suivantes :
- épreuve écrite d’admissibilité : mardi 11 février 2020 à Perpignan ou sa périphérie ;
- épreuves orales d’admission : mi-juin 2020.
Plus d’infos sur le site du CDG des Pyrénées-Orientales
– La Nouvelle-Aquitaine, la Bretagne et les régions Ile-de-France et Centre recrutent aussi des éducateurs de jeunes enfants.
– Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !