Le ministère de l’Intérieur organise un concours externe et un concours interne pour le recrutement de délégués au permis de conduire et à la sécurité routière. Le nombre de postes offerts pour chacun des concours de recrutement sera fixé par arrêté ministériel.
L’épreuve d’admissibilité se déroulera le 23 janvier 2020 en Ile-de-France, les épreuves orales d’admission entre le 14 et le 17 avril 2020. Les résultats d’admission seront publiés à compter du 30 avril 2020.
Missions des délégués au permis de conduire et à la sécurité routière
Les délégués au permis de conduire et à la sécurité routière :
- encadrent l’activité des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière et des experts agréés pour la délivrance du permis de conduire ;
- participent à la conception et à la coordination des actions de communication et d’animation relatives à la sécurité routière ;
- veillent au bon fonctionnement des établissements d’enseignement de la conduite, notamment en matière pédagogique, et assistent le préfet ou son représentant dans le contrôle administratif de ces établissements ;
- peuvent se voir confier des responsabilités particulières à caractère technique, pédagogique ou d’inspection ;
- peuvent participer à la formation des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Concours de délégué au permis de conduire et à la sécurité routière : conditions d’accès
Pour vous inscrire au concours, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :
- être titulaire, depuis le 1er janvier 2017 au plus tard, du permis de conduire de la catégorie B en cours de validité ;
- pour le concours externe, être titulaire d’une licence, d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II (bac + 3) ou d’une qualification reconnue équivalente à l’un de ces titres ou diplômes ;
- pour le concours interne, justifier de 4 années au moins de services publics au 1er janvier 2020.
Procédure d’inscription au concours de délégué au permis de conduire et à la sécurité routière
Les formulaires d’inscription sont disponibles jusqu’au 7 novembre 2019 :
- par téléchargement sur le site internet du ministère de l’Intérieur ;
- par voie postale en joignant une enveloppe (format A 4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu’à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat ou de la candidate) au ministère de l’intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/ Section concours, 27, cours des Petites Ecuries, 77185 Lognes.
Attention, les dossiers devront être déposés avant le 7 novembre 2019.
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !