Le ministère des Armées organise un concours externe, sur titres et épreuves, et un concours interne, sur épreuves, pour le recrutement d’ingénieurs d’études et de fabrications dans les spécialités :
- Achats,
- Aéronautique,
- Contrôle aérien (essais et réception),
- Électrotechnique,
- Génie civil – études techniques,
- Informatique,
- Organisation et gestion de la production,
- Pyrotechnie – expertise essais,
- Pyrotechnie – stockage maintenance,
- Qualité,
- Santé sécurité environnement travail,
- Télécommunications.
Conditions d’inscription au concours d’ingénieur d’études et de fabrications
Pour vous inscrire au concours externe d’ingénieur d’études et de fabrications organisé par le ministère des Armées, vous devez :
- remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique ;
- et être titulaire d’un diplôme de niveau II (bac + 3) ou équivalent.
Pour vous inscrire au concours interne, vous devez justifier, au 1er janvier 2020, de 4 ans de services publics en tant que fonctionnaire ou agent public de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics en relevant, ou militaire, ou magistrat, ou agent en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Concours d’ingénieur d’études et de fabrications : quand et comment s’inscrire ?
Vous avez jusqu’au 25 novembre 2019 inclus pour compléter le formulaire d’inscription et envoyer les pièces justificatives sur https://www.concours-civils.defense.gouv.fr.
Par exception, les candidates et les candidats qui n’ont pas accès à internet peuvent demander un dossier d’inscription par voie postale, jusqu’au 18 novembre 2019, le cachet de la poste faisant foi, auprès du CMG de Lyon, division ressources humaines, bureau concours, recrutement et formation, section B, quartier Général-Frère, BP 41, 69998 Lyon Cedex 07. Afin que le dossier leur soit transmis en retour, les candidates et candidats joignent à leur demande une enveloppe format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse.
Déroulement du concours d’ingénieur d’études et de fabrications
L’épreuve d’admissibilité du concours externe sur titres qui consiste en l’examen par le jury des dossiers des candidats se déroule à Lyon, à compter du 6 janvier 2020.
Les épreuves orales d’admission des concours externe et interne se déroulent en Ile-de-France, à partir du 6 avril 2020.
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !