Le ministère de l’Économie et des Finances organise deux concours externe et interne pour le recrutement d’ingénieurs de laboratoire dans la spécialité chimie analytique.
Conditions d’accès aux concours d’ingénieur de laboratoire
Les candidats au concours externe doivent :
- remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique ;
- et être titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’une licence, d’un autre titre ou diplôme de niveau II ou d’une autre qualification reconnue au moins équivalente.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Concours d’ingénieur de laboratoire : quand et comment s’inscrire ?
La date limite de retrait ou de demande de dossiers d’inscription (cachet de la poste faisant foi) ou la date de fin de saisie des inscriptions par téléprocédure (sur le site d’inscription aux concours de la DGCCRF) est fixée au jeudi 5 décembre 2019 à minuit, heure de métropole.
La date limite de dépôt ou d’envoi des dossiers (cachet de la poste faisant foi) ou de modification des données des inscriptions par téléprocédure est fixée au mardi 10 décembre 2019 à minuit, heure de métropole.
Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu le mardi 4 février 2020.
Plus d’infos :
- sur le site web du ministère ;
- auprès du service commun des laboratoires : 30, rue Wallenberg, 75019 Paris ;
- auprès de l’Ecole nationale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes : 59, boulevard Vincent-Auriol, télédoc 043, 75703 Paris Cedex 13.
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !