Le ministère de la Transition écologique et solidaire ainsi que le ministère de l’Économie et des Finances et Météo-France organisent le concours annuel externe pour le recrutement d’élèves ingénieurs des travaux publics de l’État.
Ce concours est ouvert aux candidats titulaires du bac, dans les 5 filières suivantes : MP, PC, PSI, TSI et BCPST.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Vous avez jusqu’au mardi 14 janvier 2020 à 17 heures pour vous inscrire : une procédure d’inscription, commune à plusieurs concours et gérée par le service concours écoles d’ingénieurs (SCEI), est mise à la disposition des candidats externes : http://www.scei-concours.fr (3 étapes : saisie et validation des données ; édition du bordereau «pièces justificatives» ; envoi des pièces justificatives).
Lors de l’inscription et pour tous les concours considérés, il sera fourni au candidat un numéro d’inscription unique et un code-signature confidentiel qui seront nécessaires pour tout accès au serveur, et ce jusqu’à la fin de la procédure d’intégration dans une école.
Les épreuves écrites auront lieux à partir du 4 mai 2020.
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !