Le ministère des Solidarités et de la Santé organise un concours sur titres pour le recrutement d’infirmiers de l’État. Le nombre de postes est fixé à 14, répartis ainsi :
- 6 au ministère de la Santé ;
- 8 au ministère de la Justice.
L’épreuve écrite d’admissibilité aura lieu le mardi 21 septembre 2021 dans les centres suivants : Ajaccio – Amiens – Bordeaux – Lyon – Marseille – Nantes – Orléans – Paris – Rennes – Rouen – Strasbourg – Toulouse – La Réunion – Guadeloupe – Guyane – Martinique – Mayotte – Saint-Pierre-et-Miquelon.
L’épreuve orale d’admission aura lieu à Paris à partir du 29 novembre 2021.
Conditions d’accès au concours d’infirmier de l’État
Pour postuler à ce recrutement d’infirmiers de l’État, vous devez :
- remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique ;
- ET être titulaire du diplôme d’État d’infirmier.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Les inscriptions seront ouvertes du mardi 4 mai au vendredi 4 juin 2021 :
- en ligne, sur le site internet du ministère des Solidarités et de la Santé à l’adresse suivante : http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/ ;
- OU par voie postale, après avoir téléchargé le dossier d’inscription sur le site internet du ministère des Solidarités et de la Santé (http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription, ou après l’avoir demandé par courriel ([email protected]) ou courrier postal (Ministère des Solidarités et de la Santé, direction des ressources humaines, SD1C, bureau du recrutement, Concours infirmier 2021, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP).
Contact : [email protected]
– Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts dans la filière santé !
– Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !