Le ministère de l’Intérieur recrute sans concours ni condition de diplôme des adjoints techniques dans les spécialités «Hébergement et Restauration», «Entretien et Réparation d’engins et de véhicules à moteur», «Accueil, Maintenance et Logistique» et «Conduite de véhicules».
En outre, des postes sont offerts par la voie du Pacte. Ils sont réservés aux jeunes de 16 à 28 ans révolus, sortis du système éducatif sans diplôme ni qualification ou titulaires d’un diplôme inférieur au bac, ainsi qu’aux personnes de 45 ans et plus au chômage de longue durée bénéficiaires de minima sociaux.
Conditions d’inscription au recrutement sans concours d’adjoint technique de l’Intérieur
Pour vous inscrire à ce recrutement sans concours, vous devez :
- posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
- jouir de vos droits civiques ;
- vous trouver en possession d’un casier judiciaire dont les mentions éventuelles portées sur le bulletin n° 2 ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions d’agents publics ;
- vous trouver en position régulière au regard du Code du service national ;
- remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Le SGAMI (Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur) de chaque zone organise indépendamment ses recrutements sans concours : consultez les fiches de postes et les dates d’inscription aux concours dans la région de votre choix !
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !