Le ministère des Solidarités et de la Santé ouvre un concours externe et interne pour le recrutement d’ingénieurs du génie sanitaire.
Conditions d’accès aux concours d’ingénieur du génie sanitaire
Les candidats aux concours d’ingénieur d’études sanitaires doivent remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :
- Pour le concours externe, être titulaires :
- 1. d’un diplôme d’ingénieur ou d’un autre diplôme de niveau 7 ;
- 2. ET du mastère spécialisé d’ingénierie et management des risques en santé environnement-travail délivré par l’Ecole des hautes études en santé publique OU du diplôme d’ingénieur du génie sanitaire délivré par l’Ecole des hautes études en santé publique.
- Pour le concours interne, justifier de 5 ans de services publics dans un corps, cadre d’emploi ou emploi de catégorie A ou auprès d’une administration, d’un organisme ou d’un établissement d’un Etat membre de la Communauté européenne ou d’un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Les inscriptions aux concours d’ingénieur du génie sanitaire sont ouvertes du lundi 10 janvier au jeudi 10 février 2022 :
- sur le site internet des ministères sociaux à l’adresse suivante : http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription ;
- par courriel du lundi au vendredi à l’adresse électronique suivante : [email protected] ;
- par voie postale, en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :
Ministère des solidarités et de la santé
Direction des ressources humaines
Bureau du recrutement (SD1C)
«Concours IGS 2022»
14, avenue Duquesne
75350 Paris 07 SP
– Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts dans la Fonction publique !
– Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !