Les services du Premier ministre organisent un concours pour le recrutement de conseillers de chambre régionale des comptes. Le nombre de postes offerts n’est pas encore fixé. À la session 2020, il s’élevait à 8.
Conditions d’accès au concours de recrutement direct des conseillers de chambre régionale des comptes
Les candidats à ce concours doivent remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :
- être fonctionnaires ou autres agents publics civils et militaires appartenant à un corps de catégorie A ou assimilé ET justifier au 31 décembre 2022 de 7 ans de services publics effectifs dont 3 ans effectifs en catégorie A ;
- Ou être magistrat de l’ordre judiciaire ;
- OU être titulaire de l’un des diplômes exigés pour se présenter au premier concours d’entrée à l’Institut national du service public (INSP, ex-ENA), soit de niveau bac + 3.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Les demandes d’admission à concourir s’effectuent du lundi 14 mars au vendredi 13 mai 2022 inclus :
- sur le site internet de la Cour des comptes ;
- par mail, à l’adresse suivante : [email protected] ;
- par courrier postal, à l’adresse suivante : Cour des comptes, direction des ressources humaines, département de la formation / CONCOURS CRC 2022, 13, rue Cambon, 75100 Paris Cedex 01.
Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu le vendredi 16 septembre 2022 à la Maison des examens d’Arcueil. Les épreuves orales d’admission se dérouleront entre le lundi 28 novembre et le vendredi 2 décembre 2022 à la Cour des comptes.
Plus de renseignements :
– Consultez le calendrier des concours pour connaître tous les autres concours ouverts actuellement dans la Fonction publique !
– Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !