Le ministère des Solidarités et de la Santé en organise un concours externe et un concours interne pour le recrutement de techniciens sanitaires et de sécurité sanitaire dans le domaine « prévention santé-environnement ».
26 postes sont disponibles, répartis ainsi :
- Bourgogne-Franche-Comté : 3 postes ;
- Centre-Val de Loire : 4 postes ;
- Hauts-de-France : 4 postes ;
- Grand Est : 1 poste ;
- Ile-de-France : 5 postes ;
- Occitanie : 2 postes ;
- Nouvelle-Aquitaine : 3 postes ;
- Provence-Alpes-Côte d’Azur : 4 postes.
L’épreuve écrite d’admissibilité aura lieu le lundi 5 septembre 2022 dans les centres suivants : Amiens, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Nancy, Paris, Rennes, Toulouse, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte.
Les épreuves orales auront lieu à Arcueil (Val-de-Marne) à partir du lundi 7 novembre 2022.
Conditions d’accès aux concours de technicien sanitaire et de sécurité sanitaire
Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :
- pour le concours externe, être titulaires d’un titre ou d’un diplôme de niveau bac + 2 ou équivalent ;
- pour le concours interne, compter au moins 4 ans de services publics au 1er janvier 2021 en tant que fonctionnaires ou agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, ou militaires, ou agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant de 4 ans de services auprès d’une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au troisième alinéa du 2° de l’article 19 de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat, dans les conditions fixées par cet alinéa.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Les inscriptions sont ouvertes du jeudi 12 mai 2022, à partir de 12 heures, au jeudi 16 juin 2022, 17 heures, heure de Paris à l’adresse suivante : ocean.siec.education.fr.
En cas d’impossibilité de s’inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d’inscription, sur demande écrite. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4, concours T3S, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex).
Les dossiers d’inscription complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le jeudi 16 juin 2022 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
L’ensemble des pièces demandées (diplôme, CNI, état des services, certificat médical de demande d’aménagement, RQTH…) devra être téléversé dans l’espace candidat sur l’application d’inscription Cyclades à la rubrique «Mes justificatifs» au plus tard le lundi 4 juillet 2022, avant minuit, heure de Paris (la date de téléversement faisant foi).
Plus d’infos :
- sur le concours externe
- sur le concours interne
Contact : [email protected].
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !