- Hauts-de-France : 42 postes.
- Auvergne-Rhône-Alpes : 30 postes.
- Île-de-France et Aube : 78 postes.
Conditions d’inscription au concours d’adjoint du patrimoine
Pour vous présenter aux concours d’adjoint territorial du patrimoine, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :- Pour le concours externe, être titulaire d’un diplôme de niveau CAP ou BEP.
- Pour le concours interne : justifier, au 1er janvier 2023, de 4 ans de services publics effectifs, dont 2 années au moins dans les services d’un musée, d’une bibliothèque, des archives, de la documentation ou des parcs et jardins.
- Pour le 3e concours : justifier, au 1er janvier 2023, de 4 ans au moins d’exercice d’une ou de plusieurs activités professionnelles, d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d’une association.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
Voir les programmes détaillés
Formations intensives, entraînement oral, coaching personnalisé
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Les inscriptions aux concours d’adjoint territorial du patrimoine se déroulent du mardi 27 septembre au mercredi 2 novembre 2022 inclus sur www.concours-territorial.fr. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 10 novembre 2022. L’épreuve d’admissibilité aura lieu le mardi 28 mars 2023, les épreuves d’admission à partir de mai 2023.- Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !
- Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître les concours actuellement ouverts dans la fonction publique territoriale !