Le ministère de la Culture ouvre un concours sur épreuves pour le recrutement d’architectes en chef des monuments historiques. Leurs missions consistent à protéger, conserver et faire connaître le patrimoine architectural de la France.
Conditions d’accès au concours d’architecte en chef des monuments historiques
Pour vous inscrire, vous devez :
- remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique ;
- et être titulaire d’un diplôme d’architecte reconnu par l’État, ayant la capacité à exercer la maîtrise d’œuvre.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Déroulement du concours
Les épreuves écrites de pré-admissibilité se déroulent du 20 au 24 mars 2023 et les résultats sont communiqués à partir du 15 mai 2023.
Les épreuves orales d’admissibilité ont lieu du 11 au 15 septembre 2023.
Les candidats déclarés admissibles à partir du 30 octobre 2023 sont convoqués pour les épreuves orales d’admission qui se déroulent du 3 au 14 juin 2024. La liste des candidats admis est diffusée à partir du 24 juin 2024.
Quand et comment s’inscrire ?
Les inscriptions se déroulent du dimanche 8 janvier au mercredi 8 février 2023. Les candidats sont invités à télécharger le formulaire d’inscription puis à l’envoyer complété et accompagné de ses pièces jointes :
- par courriel, à l’adresse suivante : [email protected] ;
- OU par courrier postal, à l’adresse suivante : Ministère de la Culture ; à l’attention de Monsieur Al Hassan TRAORÉ ; Concours sur épreuves ACMH 2023 ; DGPA-SDMHSP-BEM ; 182 rue Saint-Honoré, 75001 Paris.
Contact :
- 01 40 15 77 54
- [email protected]
- Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !
- Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts dans les catégories A et B !