La fonction publique territoriale organise des concours externes d’aide-soignant et d’auxiliaire de soins dans la spécialité « aide médico-psychologique ».
L’épreuve orale d’admission aura lieu à partir du 9 octobre 2023.
Conditions d’accès aux concours
Pour vous inscrire aux concours d’aide-soignant et d’auxiliaire de soins dans la spécialité « aide médico-psychologique », vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :
- Pour le concours d’aide-soignant : être titulaire du diplôme d’État d’aide-soignant, du certificat d’aptitude aux fonctions d’aide-soignant, du diplôme professionnel d’aide-soignant ou d’une autorisation d’exercer la profession.
- Pour le concours d’auxiliaire de soins spécialité « aide médico-psychologique » : être titulaire du diplôme d’État d’aide médico-psychologique ou d’accompagnant éducatif et social spécialité « accompagnement de la vie en structure collective ».
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Les préinscriptions se déroulent du mardi 14 mars au mercredi 19 avril 2023 sur concours-territorial.fr.
Les pièces justificatives devront être transmises au plus tard le jeudi 27 avril 2023.
Consultez dès aujourd’hui la liste des départements qui organisent ces concours sur concours-territorial.fr !
- Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts dans la filière médicale !
- Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !