La fonction publique territoriale recrute 54 médecins et 23 pharmaciens de sapeurs-pompiers professionnels sur l’ensemble du territoire.
L’épreuve orale d’admission du concours sur titres et épreuve se déroulera à partir du 28 septembre 2023 à Clermont-Ferrand.
Conditions d’accès aux concours de médecin et de pharmacien de sapeurs-pompiers professionnels
Peuvent faire acte de candidature :
- les personnes titulaires d’un diplôme, certificat ou autre titre exigé, en application du 1° de l’article L. 4111-1 du code de la santé publique, pour l’exercice de la profession de médecin et aux candidats titulaires de l’un des diplômes d’études spécialisées mentionné à l’article R. 5126-101-1 du même code pour l’exercice de la pharmacie au sein d’une pharmacie à usage intérieur ;
- les personnes ayant obtenu une autorisation individuelle permanente d’exercice de la médecine ou de la pharmacie au sein d’une pharmacie à usage intérieur délivrée par le ministre chargé de la santé en application des articles L. 4111-2 et R. 5126-101-3 du code de la santé publique ou de l’article 60 de la loi n° 99-641 du 27 juillet 1999 portant création d’une couverture maladie universelle.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
Voir les programmes détaillés
Formations intensives, entraînement oral, coaching personnalisé
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Les préinscriptions se déroulent du mardi 11 avril au mercredi 17 mai 2023 sur www.concours-territorial.fr.
Les candidats ont ensuite jusqu’au jeudi 25 mai 2023 pour valider leur inscription.
- Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !
- Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts dans la filière santé !