La Ville de Paris organise des concours pour le recrutement de 17 éducateurs spécialisés, de 13 accompagnants éducatifs et sociaux (AES) et de 5 moniteurs-éducateurs.
Conditions d’inscription
Pour vous inscrire à ces concours, vous devez être titulaire d’un diplôme d’État d’éducateur spécialisé, d’accompagnant éducatif et social ou de moniteur-éducateur (ou équivalent). Seuls les parents de 3 enfants et les sportifs de haut niveau peuvent être dispensés de cette condition de diplôme.
Vous devez aussi remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique, à savoir :
- être ressortissant d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
- jouir de vos droits civiques ;
- ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions ;
- être en position régulière au regard de vos obligations de service national ;
- remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Vous avez jusqu’au lundi 3 juillet 2023 pour vous inscrire :
- en ligne, sur le site d’inscription aux concours de la Ville de Paris ;
- OU par voie postale, en demandant un dossier d’inscription : Direction des solidarités – Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris – Bureau de l’emploi et de la formation – Section des Concours – B.6416 – 5, Boulevard Diderot – 75589 PARIS Cedex 12.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 10 juillet 2023.
Les épreuves orales d’admission se dérouleront à partir du mois d’octobre 2023.
- Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts à la Ville de Paris !
- Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !