La direction générale des finances publiques organise un concours externe pour le recrutement d’inspecteurs des finances publiques.
Les épreuves orales d’admissibilité se dérouleront les 20 et 21 novembre 2023, les épreuves orales d’admission du 4 au 15 mars 2024.
Conditions d’inscription au concours d’inspecteur des finances publiques
Pour vous inscrire au concours externe d’inspecteur des finances publiques, vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 et remplir les conditions pour entrer dans la Fonction publique :
- posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un autre État membre de la Communauté Européenne ou partie à l’accord sur l’espace économique européen,
- jouir de ses droits civiques,
- ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions,
- être en position régulière au regard des obligations du service national,
- justifier des conditions d’aptitude physique requises (compte tenu des possibilités de compensation du handicap).
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Les inscriptions au concours externe d’inspecteur des finances publiques se déroulent du vendredi 1er septembre au lundi 2 octobre 2023 à l’adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/recrutement/inspecteur-des-finances-publiques-externe-0
Vous pouvez également demander que le dossier d’inscription papier vous soit envoyé par courrier : envoyez un mail à [email protected] ou téléphonez au 0806-70-49-49.
- Découvrez les missions et la rémunération des inspecteurs des finances publiques.
- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !