La fonction publique territoriale recrute des gardiens-brigadiers de police municipale. Ces agents ont pour mission d’assurer l’exécution des arrêtés de police du maire et de constater par procès-verbaux les contraventions à ces arrêtés.
Conditions d’accès aux concours de gardien-brigadier de police municipale
Pour vous inscrire aux concours de gardien-brigadier de police municipale, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :
- Pour le concours externe : être titulaire d’un diplôme de niveau BEP ou CAP ou équivalent.
- Pour le premier concours interne : justifier d’au moins 2 ans de services publics, au 1er janvier 2024, en tant qu’agent de surveillance de la voie publique.
- Pour le second concours interne : justifier d’au moins 2 ans de services publics, au 1er janvier 2024, en tant que volontaire des armées en service au sein de la gendarmerie nationale ou en tant que contractuel, âgé de 18 ans à 29 ans, exerçant des missions de policier adjoint auprès des fonctionnaires des services actifs de la police nationale.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
Voir les programmes détaillés
Formations intensives, entraînement oral, coaching personnalisé
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Les préinscriptions se déroulent du mardi 3 octobre au mercredi 8 novembre 2023 sur le site d’inscription aux concours territoriaux.
La date limite de validation des inscriptions est fixée au jeudi 16 novembre 2023.
- Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts en catégorie C !
- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !