logo Vocation Service Public
Accueil / Absentéisme, Gérard Collomb réagit

Absentéisme, Gérard Collomb réagit

publié le 24 Fév 2013  |  mis à jour le 24 Fév 2013

Après l’annonce par Marylise Lebranchu de l’abrogation du jour de carence pour les fonctionnaires, Gérard Collomb, sénateur-maire PS de Lyon a réagit sur RTL en estimant « Il y a quand même un véritable problème d’absentéisme chez les fonctionnaires. Donc il faut qu’il y ait un pacte qui soit passé avec les syndicats de manière à voir comment on peut résorber l’absentéisme dans la fonction publique ».

Pour Gérard Collomb, « Ce n’est pas une question d’argent » même si la suppression de ce jour de carence coûte 60 millions d’euros et dans le contexte de crise, toutes les économies sont bonnes à prendre.

Selon le Sénateur-Maire de Lyon, confronté au problème dans sa ville, « Je connais, moi, la fonction publique territoriale, je vois bien que dans un certain nombre de secteurs, j’ai de l’absentéisme, quelquefois justifié parce qu’il y a des métiers plus durs que d’autres, quelquefois qu’on pourrait essayer de corriger. Avec les syndicats, c’est un des enjeux que je veux mettre en débat ».

Préparez votre concours 100% en ligne !

Préparation concours Fonction publique territoriale

Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
Voir les programmes détaillés
OFFRE CADEAU : -25% sur toutes les prépas avec le code NOEL
(jusqu'au 31/12/2022)

A propos de la position de la ministre de la Fonction publique, elle « a fait un signe, il faut que de l’autre côté, il puisse y avoir un signe. Il faut se mettre autour de la table et dire comment on réduit l’absentéisme parce qu’évidemment, on ne peut pas supporter qu’il y ait des différences entre secteur privé et secteur public ».

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp