L’école d’enseignement technique de l’armée de l’air (EETAA) de Saintes organise ses recrutements annuels sur dossier en vue d’admettre des élèves :
- En première année de scolarité conduisant au certificat d’aptitude professionnelle : 24 places (CAP aéronautique, option systèmes).
- En classe de première : 252 places (en vue d’un bac général avec les spécialités mathématiques, physique-chimie et sciences de l’ingénieur ; ou technologique, série sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D), option « systèmes d’information et numérique » (SIN) ; ou professionnel aéronautique, options « systèmes » ou « avionique »).
- En classe de terminale : 20 places (en vue d’un bac général avec les couples de spécialités mathématiques et physique-chimie (option mathématiques expertes) ou physique-chimie et sciences de l’ingénieur (option mathématiques complémentaires) ; ou technologique, série sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D) avec l’enseignement spécifique « systèmes d’information et numérique » (SIN)).
Conditions d’accès à l’EETAA
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
- posséder la nationalité française ;
- être âgé de 16 ans au moins et de 18 ans au plus à la date d’entrée en école [être né entre le 28 août 2003 et le 29 août 2005] ;
- pour le mineur non émancipé, être pourvu du consentement du (des) représentant(s) légal(aux) ;
- pour l’admission en CAP, suivre ou avoir suivi avec succès une classe de troisième de l’enseignement secondaire ;
- pour l’admission en première, suivre ou avoir suivi avec succès une classe de seconde de l’enseignement secondaire ;
- pour l’admission en terminale, suivre ou avoir suivi une classe de première (voie générale avec les spécialités mathématiques, physique-chimie et sciences de l’ingénieur OU voie technologique, série sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D).
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Engagement et formation militaire
Les candidats admis souscrivent un engagement au titre de l’armée de l’air destiné à couvrir la durée de leur formation. La formation militaire suivie avec succès conduit à l’obtention d’un certificat militaire élémentaire.
Après avoir satisfait aux épreuves de fin de scolarité, les élèves souscrivent un engagement de 4 ans (après le CAP) ou 5 ans (après le bac) au titre de l’armée l’air ou d’une autre force armée ou formation rattachée.
Quand et comment s’inscrire ?
Les inscriptions sont ouvertes du 8 février au 16 avril 2021. Pendant cette période, les candidats sont invités à :
- se préinscrire sur le site de l’EETAA ;
- se présenter dans un centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) ou dans une section d’information et de recrutement (SIR).
– Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !
– Consultez aussi le calendrier des concours !