Admission à l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air

Admission à l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air

L’école d’enseignement technique de l’armée de l’air (EETAA) de Saintes organise ses recrutements annuels sur dossier en vue d’admettre des élèves :

  • En première année de scolarité conduisant au certificat d’aptitude professionnelle : 24 places (CAP aéronautique, option systèmes).
  • En classe de première : 252 places (en vue d’un bac général avec les spécialités mathématiques, physique-chimie et sciences de l’ingénieur ; ou technologique, série sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D), option « systèmes d’information et numérique » (SIN) ; ou professionnel aéronautique, options « systèmes » ou « avionique »).
  • En classe de terminale : 20 places (en vue d’un bac général avec les couples de spécialités mathématiques et physique-chimie (option mathématiques expertes) ou physique-chimie et sciences de l’ingénieur (option mathématiques complémentaires) ; ou technologique, série sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D) avec l’enseignement spécifique « systèmes d’information et numérique » (SIN)).

Conditions d’accès à l’EETAA

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • posséder la nationalité française ;
  • être âgé de 16 ans au moins et de 18 ans au plus à la date d’entrée en école [être né entre le 28 août 2003 et le 29 août 2005] ;
  • pour le mineur non émancipé, être pourvu du consentement du (des) représentant(s) légal(aux) ;
  • pour l’admission en CAP, suivre ou avoir suivi avec succès une classe de troisième de l’enseignement secondaire ;
  • pour l’admission en première, suivre ou avoir suivi avec succès une classe de seconde de l’enseignement secondaire ;
  • pour l’admission en terminale, suivre ou avoir suivi une classe de première (voie générale avec les spécialités mathématiques, physique-chimie et sciences de l’ingénieur OU voie technologique, série sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D).

Engagement et formation militaire

Les candidats admis souscrivent un engagement au titre de l’armée de l’air destiné à couvrir la durée de leur formation. La formation militaire suivie avec succès conduit à l’obtention d’un certificat militaire élémentaire.

Après avoir satisfait aux épreuves de fin de scolarité, les élèves souscrivent un engagement de 4 ans (après le CAP) ou 5 ans (après le bac) au titre de l’armée l’air ou d’une autre force armée ou formation rattachée.

Quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes du 8 février au 16 avril 2021. Pendant cette période, les candidats sont invités à :

  • se préinscrire sur le site de l’EETAA ;
  • se présenter dans un centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) ou dans une section d’information et de recrutement (SIR).

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

- Consultez aussi le calendrier des concours !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour

Quel sera votre salaire ?

Consultez les grilles indiciaires 2021