Demandez l’allocation pour la diversité dans la Fonction publique

Demandez l'allocation pour la diversité dans la Fonction publique

Vous préparez un ou plusieurs concours de la Fonction publique de catégorie B ou A et vous êtes étudiant ou sans emploi ? Alors vous pouvez peut-être bénéficier de l’allocation pour la diversité dans la Fonction publique, d’un montant total de 2 000 €.

1400 personnes en bénéficieront pour cette année scolaire 2020-2021.

Conditions d’attribution de l’allocation pour la diversité dans la Fonction publique

Cette allocation est destinée aux personnes inscrites auprès d’un organisme ou cursus d’études supérieures qui vise la préparation aux concours donnant accès à un emploi permanent de la fonction publique de catégorie A ou B (notamment IPAG/CPAG).

L’attribution tient compte de la situation personnelle, des ressources annuelles du foyer fiscal et du mérite du demandeur.

À noter : les élèves des classes préparatoires intégrées ou des classes préparatoires « égalité des chances » bénéficient de droit de l’allocation, sous réserve d’en faire la demande auprès de leur école ou de leur établissement.

Allocation pour la diversité dans la Fonction publique : un versement en deux temps

Le montant de l’allocation (2 000 €) est versé pour moitié au début de la formation (à la rentrée scolaire) et le solde au printemps suivant.

En contrepartie, le candidat doit assister aux cours et s’engager à se présenter aux épreuves d’admissibilité de l’un des concours choisis. Le non-respect de ces conditions entraîne le remboursement de l’aide.

Cette aide est cumulable avec les autres formules de bourses.

Inscrivez-vous !

Vous avez jusqu’au 23 septembre 2020 pour demander l’allocation pour la diversité dans la Fonction publique à l’adresse suivante : www.demarches-simplifiees.fr/commencer/allocations-diversite-2020

Plus d’infos : www.fonction-publique.gouv.fr/score/preparations-aux-concours/allocations-pour-la-diversite-dans-la-fonction-publique


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !