Assemblée nationale, concours d’administrateur

Assemblée nationale, concours d'administrateur

L’Assemblée nationale recrute sur concours des administrateurs.

Les administrateurs des services de l’Assemblée nationale apportent une assistance juridique et technique aux députés dans l’élaboration de la loi et le contrôle du Gouvernement. Ils remplissent des fonctions de recherche et de rédaction, de mise en œuvre des procédures législatives, mais aussi d’administration et de gestion.

Le concours externe d’administrateur de l’Assemblée nationale offre 10 postes.

Les inscriptions au concours seront ouvertes du lundi 25 septembre (15 heures) au lundi 23 octobre 2017 inclus (minuit).

Les épreuves d’admissibilité se dérouleront durant la semaine du 11 décembre 2017, les épreuves d’admission fin février et courant mars 2018. La prise de poste aura lieu à compter d’avril 2018.

Conditions d’inscription au concours d’administrateur de l’Assemblée nationale

Pour pouvoir s’inscrire au concours, les candidats doivent :

  • Posséder la nationalité française ou la nationalité d’un autre État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
  • Jouir de leurs droits civiques.
  • Être âgés de plus de 18 ans.
  • N’avoir subi aucune condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions.
  • Se trouver en position régulière au regard des obligations de service national.
  • Être titulaires d’un diplôme national ou reconnu par l’État sanctionnant au moins quatre années de formation après le baccalauréat (ou équivalent), ou présenter un certificat attestant la qualité d’ancien élève d’une École normale supérieure, ou justifier, à la date de clôture des inscriptions, de l’exercice d’une activité professionnelle, salariée ou non salariée, pendant 2 à 4 ans.

Inscription au concours d’administrateur de l’Assemblée nationale : procédure à suivre

Après avoir procédé à votre préinscription en ligne (voir lien en fin d’article), imprimez le formulaire d’inscription et envoyez-le accompagné des pièces justificatives demandées, avant le lundi 23 octobre 2017 inclus (le cachet de la poste faisant foi), à l’adresse suivante :

ASSEMBLÉE NATIONALE
Service des Ressources humaines
Concours externe d’ administrateur 2017
126 rue de l’Université
75355 PARIS 07 SP

La page d’inscription au concours d’administrateur

Les épreuves et le programme du concours « administrateur de l’Assemblée Nationale »


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !