Commandant Reynald Tambour, ancien sous-officier devenu Chef du Bureau Air du CIRFA de Paris

« Il est possible d’évoluer et d’acquérir des compétences diverses au sein de l’armée de l’air. »

Commandant Reynald Tambour, ancien sous-officier devenu Chef du Bureau Air du CIRFA de Paris

Engagé en janvier 1991 en tant que sous-officier avec la spécialité contrôleur de circulation aérienne, j’ai été affecté sur la Base Aérienne de Saint-Dizier.

Suite à un problème ophtalmologique, j’ai été déclaré inapte médical au contrôle aérien, et réorienté dans la spécialité Psychotechnicien.

Affecté à la sélection des candidats à l’engagement sur la Base de Metz, j’ai durant ces 5 années tenté et réussi le concours de l’École militaire de l’Air, permettant de devenir officier par recrutement interne.

Après un an de formation militaire et scientifique à Salon-de-Provence, et après avoir opté pour la spécialisation informaticien et une formation diplômante (licence), je suis devenu commandant en second du Centre informatique de la Base de Rochefort.

Répondant à une prospection interne, j’ai été sélectionné pour prendre le commandement du Bureau recrutement Air de Rouen.

Après 3 années passées à sa tête, j’ai été approché par la Direction de la Protection de la Sécurité de la Défense (service de renseignements), que j’ai rejointe en 2003, pour la quitter en 2013 après un séjour de deux ans à Tahiti, et plusieurs opérations extérieures.

Revenu en métropole, j’occupe désormais le poste de commandant du bureau recrutement (CIRFA Air) de Paris. Il est donc possible d’évoluer et d’acquérir des compétences diverses au sein de l’armée de l’air.