Concours d’administrateur de l’Assemblée nationale

Concours d'administrateur de l'Assemblée nationale

L’Assemblée nationale organise un concours externe pour le recrutement de 10 administrateurs.

Les épreuves d’admissibilité se dérouleront dans la semaine du 4 février 2019, les épreuves d’admission de fin avril à fin mai 2019 pour une prise de poste à compter de juin 2019.

Conditions d’accès au concours d’administrateur de l’Assemblée nationale

Pour vous inscrire au concours d’administrateur de l’Assemblée nationale, vous devez :

  • Posséder la nationalité française ou la nationalité d’un autre État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
  • Jouir de vos droits civiques dans l’État dont vous êtes ressortissant.
  • Être âgé de plus de 18 ans.
  • N’avoir subi aucune condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions.
  • Vous trouver en position régulière au regard des obligations de service national de l’État dont vous êtes ressortissant.
  • Être titulaire, à la date de clôture des inscriptions, d’un diplôme national ou reconnu par l’État sanctionnant au moins 4 années d’études supérieures après le baccalauréat ou présenter un certificat attestant la qualité d’ancien élève d’une École normale supérieure.

Concours d’administrateur de l’Assemblée nationale : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au vendredi 9 novembre 2018 inclus pour :

Missions des administrateurs, épreuves et annales du concours : retrouvez toutes les infos sur la page http://www2.assemblee-nationale.fr/informations-pratiques/concours-stages-et-apprentissage/administrateur-2019


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