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Concours d’administrateur de l’Assemblée nationale

publié le 10 Oct 2018  |  mis à jour le 19 Juin 2022

L’Assemblée nationale organise un concours externe pour le recrutement de 10 administrateurs.

Les épreuves d’admissibilité se dérouleront dans la semaine du 4 février 2019, les épreuves d’admission de fin avril à fin mai 2019 pour une prise de poste à compter de juin 2019.

Conditions d’accès au concours d’administrateur de l’Assemblée nationale

Pour vous inscrire au concours d’administrateur de l’Assemblée nationale, vous devez :

  • Posséder la nationalité française ou la nationalité d’un autre État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
  • Jouir de vos droits civiques dans l’État dont vous êtes ressortissant.
  • Être âgé de plus de 18 ans.
  • N’avoir subi aucune condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions.
  • Vous trouver en position régulière au regard des obligations de service national de l’État dont vous êtes ressortissant.
  • Être titulaire, à la date de clôture des inscriptions, d’un diplôme national ou reconnu par l’État sanctionnant au moins 4 années d’études supérieures après le baccalauréat ou présenter un certificat attestant la qualité d’ancien élève d’une École normale supérieure.

Concours d’administrateur de l’Assemblée nationale : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au vendredi 9 novembre 2018 inclus pour :

Missions des administrateurs, épreuves et annales du concours : retrouvez toutes les infos sur la page http://www2.assemblee-nationale.fr/informations-pratiques/concours-stages-et-apprentissage/administrateur-2019


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