L’Insee recrute

L'Insee recrute

L’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) recrute chaque année des administrateurs, des attachés statisticiens, des contrôleurs et des adjoints administratifs.

Actuellement les inscriptions aux concours d’administrateur (voir ci-dessous) et d’attaché statisticien sont ouvertes. Pour les recrutements de contrôleurs et d’adjoints administratifs, consultez le site de l’Insee.

Conditions d’accès au concours d’administrateur de l’Insee

Pour vous inscrire au concours d’administrateur de l’Insee, vous devez :

  • posséder la nationalité française ou être ressortissant de l’un des États membres de l’Union européenne autres que la France ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
  • jouir de vos droits civiques ;
  • justifier d’un bulletin n° 2 du casier judiciaire compatible avec l’exercice de ses fonctions ;
  • être reconnu physiquement apte à l’emploi ;
  • être titulaire de titres ou diplômes d’enseignement supérieur d’un niveau au moins équivalent à la licence, figurant sur une liste établie par l’arrêté du 22 janvier 1996 modifié.

Concours d’administrateur de l’Insee : quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions pour le concours externe se feront uniquement par internet du 10 décembre 2018 au 11 janvier 2019 à 17 heures à l’adresse suivante : http://www.concours-bce.com.

Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu à partir du 23 avril 2019 dans le cadre de la banque d’épreuves des Écoles normales supérieures.

Pour tous renseignements, les candidats peuvent s’adresser à l’Institut national de la statistique et des études économiques, section concours et examens, timbre C 930, bureau 1-D-60288, avenue Verdier, CS 70058, 92541 Montrouge Cedex, courriel : concours@insee.fr.

Des informations complémentaires sont disponibles sur les sites http://www.ensae.fr et http://www.insee.fr


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !