Admission à l’École de l’air

Admission à l'École de l'air

Le ministère des Armées organise un concours sur titre et trois concours sur épreuves pour l’admission à l’École de l’air (EA).

Le nombre de places offertes n’est pas encore connu.

Conditions d’accès aux concours d’admission à l’École de l’Air

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • être français et satisfaire aux conditions fixées pour l’accès à la Fonction publique ;
  • remplir les conditions de diplôme requises pour chacun des concours ;
  • être âgé de 17 ans au moins à la date du recrutement et être né après le 31 décembre 1993 pour le concours sur titre, après le 31 décembre 1996 pour le concours sur épreuves ;
  • avoir satisfait aux obligations du service national ;
  • remplir les conditions médicales et physiques d’aptitude exigées aux concours d’admission dans les écoles militaires d’élèves officiers de carrière de l’armée de l’air, des officiers de l’armée de l’air issus de l’école polytechnique et pour un recrutement au choix dans les corps des officiers de l’armée de l’air.

Concours d’admission à l’École de l’Air : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au vendredi 11 janvier 2019 pour vous inscrire sur le site https://devenir-aviateur.fr/actualites/concours-dadmission-lecole-de-lair-2019.

Le dossier accompagné des pièces justificatives devra être adressé par courriel à la division examens sélections et concours (concoursea@orange.fr), jusqu’au mercredi 23 janvier 2019 inclus.

Plus d’infos :


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !