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La fonction publique territoriale recrute 346 agents sociaux

La fonction publique territoriale organise des concours externes pour le recrutement d’agents sociaux qui occuperont des postes :

  • d’aide ménagère ou d’auxiliaire de vie : chargés d’assurer des tâches et activités de la vie quotidienne auprès de familles, de personnes âgées ou de personnes handicapées, ils leur permettent de se maintenir dans leur milieu de vie habituel ;
  • ou de travailleur familial : chargés d’assurer à domicile des activités ménagères et familiales, soit au foyer des mères de famille, qu’ils aident ou qu’ils suppléent, soit auprès de personnes âgées, infirmes ou invalides, ils contribuent à maintenir ou à rétablir l’équilibre dans les familles où ils interviennent.

346 postes sont offerts, répartis ainsi :

  • 207 postes en Île-de-France ;
  • 50 postes en Nouvelle-Aquitaine ;
  • 44 postes en Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
  • 30 postes en Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • 15 postes en Centre-Val de Loire.

Conditions d’accès aux concours

Pour vous inscrire aux concours d’agent social principal de 2e classe, vous devez :

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Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
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Quand et comment s’inscrire ?

Les préinscriptions se déroulent du mardi 14 mars au mercredi 19 avril 2023 sur concours-territorial.fr.

Les pièces justificatives devront être transmises au plus tard le jeudi 27 avril 2023

L’épreuve d’admissibilité se déroulera le 3 octobre 2023.


mis à jour le 3 Avr 2023

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