Concours de professeur agrégé de l’enseignement du second degré

Concours de professeur agrégé de l'enseignement du second degré

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse organise un concours externe, externe spécial et un concours interne de recrutement de professeurs agrégés de l’enseignement du second degré.

Les épreuves d’admissibilité auront lieu aux dates suivantes :

  • concours externe et concours externe spécial : du lundi 2 mars au vendredi 20 mars 2020 ;
  • concours interne : du mardi 28 janvier au vendredi 31 janvier 2020.

Conditions d’accès aux concours de l’agrégation

Pour vous inscrire aux concours de professeur agrégé, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

  • pour le concours externe, être titulaire d’un diplôme de master (ou équivalent) ;
  • pour le concours externe spécial, être titulaire d’un doctorat ;
  • pour le concours interne, être titulaire d’un master (ou équivalent) et justifier de 5 ans d’expérience de services publics.

Concours de l’agrégation : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au jeudi 10 octobre 2019, 17 heures, heure de Paris, pour vous inscrire sur www.devenirenseignant.gouv.fr.

En cas d’impossibilité de s’inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d’inscription, sur demande écrite. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions, en joignant une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu’à 100 g et libellée au nom et l’adresse du candidat.

En savoir plus sur l’agrégation


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web