logo Vocation Service Public
Accueil / La Ville de Paris recrute des animateurs

La Ville de Paris recrute des animateurs

La Ville de Paris organise des concours pour le recrutement d’animateurs. Leurs missions consistent à coordonner ou diriger les activités d’animation sur une école, un territoire ou un collège sur les temps périscolaires et extrascolaires.

45 postes sont ouverts :

Conditions d’inscription aux concours d’animateur de la Ville de Paris

Pour vous inscrire, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

  • pour le concours externe, être titulaire d’un titre ou diplôme professionnel dans le domaine de l’animation ou de l’action éducative de niveau bac (ex : BEATEP, BPJEPS…) (les parents de 3 enfants et les sportifs de haut niveau peuvent être dispensés de cette condition de diplôme) ;
  • pour le concours interne, justifier de 4 ans de services publics au 1er janvier 2022.

Quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au vendredi 28 janvier 2022 pour vous inscrire :

  • OU par voie postale, en demandant un dossier d’inscription et en le renvoyant à l’adresse suivante : Ville de Paris – Direction des ressources humaines – Bureau du recrutement – 2 rue de Lobau 75004 PARIS.

Les épreuves se dérouleront à partir du 14 mars 2022.


La Ville de Paris recrute aussi des professeurs d’EPS pour ses écoles !

Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

mis à jour le 19 Juin 2022

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp