La Ville de Paris organise des concours pour le recrutement d’animateurs. Leurs missions consistent à coordonner ou diriger les activités d’animation sur une école, un territoire ou un collège sur les temps périscolaires et extrascolaires.
15 postes sont ouverts :
Conditions d’inscription aux concours d’animateur de la Ville de Paris
Pour vous inscrire, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :
- pour le concours externe, être titulaire d’un titre ou diplôme professionnel dans le domaine de l’animation ou de l’action éducative de niveau bac (ex : BEATEP, BPJEPS…) (les parents de 3 enfants et les sportifs de haut niveau peuvent être dispensés de cette condition de diplôme) ;
- pour le concours interne, justifier de 4 ans de services publics au 1er janvier 2023.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
Voir les programmes détaillés
Formations intensives, entraînement oral, coaching personnalisé
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Vous avez jusqu’au vendredi 16 décembre 2022 pour vous inscrire :
- en ligne, en cliquant sur le lien suivant : https://teleservices.paris.fr/fow/site-cep/jsp/site/Portal.jsp?page=portail&id_page=1 ;
- OU par voie postale, en demandant un dossier d’inscription et en le renvoyant à l’adresse suivante : Ville de Paris – Direction des ressources humaines – Bureau du recrutement – 2 rue de Lobau 75004 PARIS.
Les épreuves se dérouleront à partir du lundi 30 janvier 2023.
- Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !