logo Vocation Service Public
Accueil / Concours d’architecte en chef des monuments historiques

Concours d’architecte en chef des monuments historiques

publié le 5 Jan 2023  |  mis à jour le 5 Jan 2023

Le ministère de la Culture ouvre un concours sur épreuves pour le recrutement d’architectes en chef des monuments historiques. Leurs missions consistent à protéger, conserver et faire connaître le patrimoine architectural de la France.

Conditions d’accès au concours d’architecte en chef des monuments historiques

Pour vous inscrire, vous devez :

Déroulement du concours

Les épreuves écrites de pré-admissibilité se déroulent du 20 au 24 mars 2023 et les résultats sont communiqués à partir du 15 mai 2023.

Les épreuves orales d’admissibilité ont lieu du 11 au 15 septembre 2023.

Les candidats déclarés admissibles à partir du 30 octobre 2023 sont convoqués pour les épreuves orales d’admission qui se déroulent du 3 au 14 juin 2024. La liste des candidats admis est diffusée à partir du 24 juin 2024.

Quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions se déroulent du dimanche 8 janvier au mercredi 8 février 2023. Les candidats sont invités à télécharger le formulaire d’inscription puis à l’envoyer complété et accompagné de ses pièces jointes :

  • par courriel, à l’adresse suivante : [email protected] ;
  • OU par courrier postal, à l’adresse suivante : Ministère de la Culture ; à l’attention de Monsieur Al Hassan TRAORÉ ; Concours sur épreuves ACMH 2023 ; DGPA-SDMHSP-BEM ; 182 rue Saint-Honoré, 75001 Paris.

Plus d’infos : https://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Emploi-et-formation/Concours-et-examens-professionnels/Autres-concours/Architectes-en-chef-des-monuments-historiques

Contact :


Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp