L’armée recrute des aides-soignants civils

L'armée recrute des aides-soignants civils

Le ministère des Armées recrute par concours externe sur titres des aides-soignants civils pour ses établissements de santé. Le nombre de postes offerts est de 33, répartis de la manière suivante :

  • CMG de Saint-Germain-en-Laye : 20 postes dont 11 pour l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Percy à Clamart (92), 5 pour l’HIA Bégin – Saint-Mandé (94) et 4 pour l’INI à Paris (75).
  • CMG de Toulon : 13 postes pour l’HIA Laveran à Marseille (13).

Conditions d’inscription au concours sur titres d’aides-soignants

Pour vous inscrire au concours sur titres d’aides-soignants du ministère des Armées, vous devez :

  • être titulaire du diplôme professionnel d’aide-soignant, du certificat d’aptitude à la fonction d’aide-soignant, ou d’un titre équivalent ;
  • être de nationalité française ou ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
  • jouir de vos droits civiques ;
  • ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions ;
  • être en situation régulière au regard des obligations du service national.

Concours sur titres d’aide-soignant : comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au 8 avril 2019 à 12 heures, heure de Paris, pour :

- Vous préinscrire en ligne sur https://www.concours-civils.defense.gouv.fr, imprimer et envoyer le dossier à l’une des adresses indiquées ci-dessous.

- OU télécharger le dossier sur https://www.concours-civils.defense.gouv.fr, le remplir et l’envoyer à l’une des adresses indiquées ci-dessous.

- OU demander le dossier d’inscription par voie postale, le remplir et le renvoyer à l’une des adresses suivantes :

  • CMG de Saint-Germain-en-Laye, division ressources humaines, bureau recrutement-formation, section recrutement, base des Loges, 8, avenue du Président Kennedy, BP 40202, 78102 Saint-Germain-en-Laye Cedex.
  • CMG de Toulon, BCRM Toulon, division ressources humaines, bureau recrutement-formation, section recrutement, BP 33, 83800 Toulon Cedex 9.

La date limite pour l’envoi du dossier complet est fixée au 18 avril 2019, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi.

Les résultats de l’admissibilité seront publiés à compter du 29 mai 2019, sur https://www.concours-civils.defense.gouv.fr : les candidats dont le dossier aura été sélectionné seront convoqués pour l’épreuve orale d’admission qui aura lieu avant le 11 juillet 2019, date des résultats d’admission.


- Découvrez tous les métiers civils des armées.

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web