Concours des armées, personnels civils de rééducation et médico-techniques

Concours des armées, personnels civils de rééducation et médico-techniques

Le ministère des Armées ouvre un concours pour le recrutement de personnels civils de rééducation et médico-techniques, à savoir :

  • 1 ergothérapeute pour l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Sainte-Anne à Toulon (83).
  • 4 orthoptistes dont 1 pour l’HIA Clermont-Tonnerre à Brest (29) et 3 pour l’HIA Percy à Clamart (92).
  • 4 manipulateurs d’électroradiologie médicale dont 2 pour l’HIA Bégin à Saint-Mandé (94) et 2 pour l’HIA Sainte-Anne à Toulon (83).

Le formulaire d’inscription doit être complété sur internet à l’adresse suivante :
www.concours-civils.defense.gouv.fr/calendrierConcoursExamens.php.

À la fin de l’inscription, un document au format pdf est proposé aux candidates et candidats qui doivent l’enregistrer sur leur ordinateur puis l’adresser avec les autres pièces requises, en version numérique, au CMG de Lyon, à l’adresse mail suivante : cmg-lyon.recrutement.fct@def.gouv.fr.

La date de fin de saisie des inscriptions et d’envoi des pièces justificatives par internet est fixée au 17 octobre 2019, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.

Par exception, les candidates et les candidats qui n’ont pas accès à internet peuvent demander un dossier d’inscription par voie postale, jusqu’au 10 octobre 2019, le cachet de la poste faisant foi, auprès du CMG de Lyon, division ressources humaines, bureau concours, recrutement et formation, quartier Général-Frère, BP 41, 69998 Lyon Cedex 07. Afin que le dossier leur soit transmis en retour, les candidates et candidats joignent à leur demande une enveloppe format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse.

L’épreuve orale d’admission se déroulera à Lyon, à compter du 18 novembre 2019.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web