Le ministère des Armées organise un concours externe et interne pour le recrutement d’assistantes et d’assistants de service social des administrations de l’État.
L’organisation de ces concours est à la charge du Centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon. Le nombre de postes offerts est fixé à 20.
L’épreuve orale des concours externe et interne, qui consiste en un entretien avec le jury, se déroule à Lyon, à compter du 16 septembre 2019.
Conditions d’accès aux concours d’assistant de service social du ministère des Armées
Pour faire acte de candidature, les candidat(e)s doivent :
- Remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique.
- Posséder le diplôme d’État français d’assistant(e) de service social ou un titre de formation mentionné à l’article L. 411-1 du code de l’action sociale et des familles.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Concours d’assistant de service social du ministère des Armées : quand et comment s’inscrire ?
Les candidat(e)s ont jusqu’au 2 juillet 2019 à 12 heures, heure de Paris, pour se préinscrire à l’adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr.
À la fin de la préinscription, un document au format PDF est proposé aux candidates et candidats, qui doivent l’imprimer et l’adresser avec les autres pièces requises, pour la constitution de leur dossier, au CMG de Lyon, en version numérique, à l’adresse mail mentionnée ci-après : [email protected].
Pour les concours externe et interne, la date limite d’envoi des dossiers complets et du dossier de RAEP est fixée au 10 juillet 2019, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi ou la date d’envoi du mail.
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !