Corse, concours d’assistant territorial socio-éducatif

Corse, concours d'assistant territorial socio-éducatif

Le centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale de la Corse-du-Sud organise un concours externe sur titres avec épreuves pour recruter des assistants territoriaux socio-éducatifs, dans les spécialités suivantes :

29 postes sont disponibles, répartis dans toute la Corse.

Conditions d’inscription au concours d’assistant socio-éducatif

Pour vous inscrire au concours, vous devez être titulaire du diplôme d’assistant de service social, d’éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale et remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique :

  • Être de nationalité française ou ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
  • Avoir un état de santé permettant d’exercer effectivement les fonctions pour lesquelles vous êtes candidat.
  • Jouir de vos droits civiques.
  • Ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions.
  • Être en situation régulière au regard des obligations du service national.

Concours d’assistant socio-éducatif en Corse : quand et comment s’inscrire ?

Les dossiers de candidature devront être retirés à partir du mardi 14 avril 2020 jusqu’au mercredi 20 mai 2020 inclus :

  • Par voie postale : la demande écrite devra être accompagnée d’une enveloppe libellée aux noms et adresse du candidat et timbrée à 2,23 €.
  • Par préinscription sur le site internet www.cdg2a.com : le dossier imprimé devra être renvoyé au centre de gestion accompagné des pièces justificatives demandées.
  • Au siège du centre départemental de gestion de la Corse-du-Sud : les demandes sur place seront effectuées aux horaires suivants : de 8 h 30 à 11 h 45 et de 12 h 30 à 16 h 45 sauf le vendredi 16 h 15.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 28 mai 2020 inclus (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :
Centre départemental de gestion de la Corse-du-Sud
18, cours Napoléon
CS 60321
20178 Ajaccio Cedex 1.

Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront à partir du jeudi 1er octobre 2020 au Palais des congrès et des expositions d’Ajaccio.