Ouverture de concours d’assistant territorial socio-éducatif à Marseille

Ouverture de concours d'assistant territorial socio-éducatif à Marseille

La ville de Marseille organise un concours externe d’assistant territorial socio-éducatif dans la spécialité assistant de service social afin de pourvoir 10 postes.

L’épreuve orale d’admission se déroulera le jeudi 14 mars 2019 à Marseille.

Conditions d’inscription au concours d’assistant socio-éducatif

Pour vous inscrire au concours, vous devez être titulaire du diplôme d’assistant de service social et remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique :

  • Être de nationalité française ou ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
  • Avoir un état de santé permettant d’exercer effectivement les fonctions pour lesquelles vous êtes candidat.
  • Jouir de vos droits civiques.
  • Ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions.
  • Être en situation régulière au regard des obligations du service national.

Concours d’assistant socio-éducatif à Marseille : inscription et déroulement

Préparez votre concours !

Préparation concours assistant territorial socio-éducatif

Type de concours : Externe - Catégorie : B - Filière : Médico-social
À partir de 54€
Carrières Publiques accompagne depuis plus de 20 ans les candidats aux concours de la fonction publique au travers de préparation concours en ligne ou par correspondance. Conseils, méthodologie, corrections personnalisées par des membres de jury, préparation à l'oral réviser sereinement vos concours

Les dossiers d’inscription pourront être :

  • soit demandés par courrier, du vendredi 16 novembre 2018 au mardi 8 janvier 2019 (le cachet de la poste faisant foi) adressés au service concours-stages-apprentissage, 110, boulevard de la Libération, 13233 Marseille Cedex 20 ;
  • soit retirés au siège du service concours-stages-apprentissage du vendredi 16 novembre 2018 au mardi 8 janvier 2019 (16 h 30).

Le dossier complet devra être déposé ou envoyé au service concours-stages-apprentissage au plus tard le mardi 8 janvier 2019.

Attention : le concours ne prévoit pas de pré-inscription pendant la période de retrait de dossiers.

Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée à madame Valérie RANISIO, responsable du service concours-stages-apprentissage.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !