Admission au cycle de formation des élèves attachés d’administration hospitalière

Admission au cycle de formation des élèves attachés d'administration hospitalière

Le ministère des Solidarités et de la Santé organise trois concours pour l’accès au cycle de formation des élèves attachés d’administration hospitalière. La répartition des places entre les trois concours s’établit comme suit :

Conditions d’inscription aux concours d’attaché d’administration hospitalière

Pour vous inscrire au concours d’attaché d’administration hospitalière, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

  • Pour le concours externe, être titulaire d’une licence ou d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d’une qualification reconnue équivalente.
  • Pour le concours interne, justifier de 3 ans de services effectifs à la date de clôture des inscriptions en tant que fonctionnaire ou agent public, militaire ou magistrat, ou en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
  • Pour le troisième concours, justifier au 1er janvier 2019 de l’exercice, durant au moins 5 années au total, d’une ou de plusieurs activités professionnelles, d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d’une association.

Concours d’attaché d’administration hospitalière : quand et comment s’inscrire ?

La période d’inscription en ligne est fixée du lundi 11 février au lundi 11 mars 2019.

La demande de candidature se fait à partir de la page suivante : https://www.cng.sante.fr/concours-examens, en cliquant sur le lien « Calendrier des concours administratifs ».

L’ensemble de ces documents doit être adressé, au plus tard le mardi 12 mars 2019 (le cachet de la poste faisant foi), par pli recommandé avec accusé de réception ou remis au :
Centre national de gestion
Bureau des concours administratifs nationaux, concours AAH
Immeuble « Le Ponant »
21B, rue Leblanc
75737 Paris Cedex 15.

Les épreuves écrites d’admissibilité des trois concours d’admission au cycle de formation auront lieu les 27, 28 et 29 mai 2019 dans les centres suivants :

  • Pour la métropole : Lyon, Rungis, Toulouse.
  • Pour les Antilles/Guyane : Les Trois-Ilets (Martinique).
  • Pour l’océan Indien : Saint-Denis (La Réunion).

Les épreuves orales d’admission auront lieu à Paris.


- Plus d’infos sur le concours d’attaché d’administration hospitalière : https://www.cng.sante.fr/

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web