Le ministère des Solidarités et de la Santé organise trois concours pour l’accès au cycle de formation des élèves attachés d’administration hospitalière. La répartition des places entre les trois concours s’établit comme suit :
- concours externe : 59 postes ;
- concours interne : 55 postes ;
- troisième concours : 6 postes.
Conditions d’inscription aux concours d’attaché d’administration hospitalière
Pour vous inscrire au concours d’attaché d’administration hospitalière, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :
- Pour le concours externe, être titulaire d’une d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau bac + 3.
- Pour le concours interne, justifier de 3 ans de services effectifs à la date de clôture des inscriptions en tant que fonctionnaire ou agent public, militaire ou magistrat, ou en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
- Pour le troisième concours, justifier, à la date de la 1re épreuve du concours, de l’exercice, durant au moins 5 années au total, d’une ou de plusieurs activités professionnelles, d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d’une association.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Les inscriptions se déroulent du lundi 6 mars au vendredi 31 mars 2023 à partir de la page https://www.cng.sante.fr/concours-examens, en cliquant sur le lien «Calendrier des concours administratifs».
L’ensemble de ces documents doit être adressé par voie dématérialisée, au plus tard le lundi 3 avril 2023.
Les épreuves écrites d’admissibilité des trois concours d’admission au cycle de formation auront lieu les 27, 28 et 29 juin 2023 dans les centres suivants :
- Pour la métropole : Lyon, Rennes, Rungis, Toulouse.
- Pour les Antilles/Guyane : Martinique.
- Pour l’Océan Indien : Saint-Denis (La Réunion).
Les épreuves orales d’admission auront lieu à Paris.
- Plus d’infos sur le concours d’attaché d’administration hospitalière : https://www.cng.sante.fr/
- Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !