L’Office national des forêts recrute des attachés d’administration

L'Office national des forêts recrute des attachés d'administration

L’Office national des forêts recrute des attachés d’administration de l’État dans les spécialités « environnement et développement durable » et « gestion comptable et financière des entreprises et des établissements publics ».

Deux concours sont organisés, accessibles sans conditions de diplôme mais avec expérience professionnelle :

Conditions d’inscription aux concours d’attaché d’administration de l’État de l’ONF

Pour vous inscrire aux concours d’attaché de l’État du ministère de l’ONF, vous devez :

  • pour le concours interne, justifier d’au moins 4 ans de services publics au 1er janvier 2019 ;
  • pour le 3e concours, justifier, au 1er janvier 2019, d’au moins 5 années au total d’une ou de plusieurs activités professionnelles, quelle qu’en soit la nature, d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d’une association ;
  • posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un autre État membre de la Communauté Européenne ou partie à l’accord sur l’espace économique européen ;
  • jouir de vos droits civiques ;
  • ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions ;
  • être en position régulière au regard des obligations du service national ;
  • remplir les conditions d’aptitude physique requises exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Concours d’attaché d’administration de l’État de l’ONF : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au 23 avril 2019 pour vous inscrire en ligne à l’adresse suivante : http://www1.onf.fr/carrieres/sommaire/postuler/inscriptions_en_ligne/20160218-145036-599245/@@index.html.

La date de dépôt des dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle pour ces deux concours est fixée au 5 juillet 2019, le cachet de la poste faisant foi.

Les épreuves orales débuteront le 16 mai pour le concours interne, le 23 septembre 2019 pour le concours 3e voie.

Pour tous renseignements complémentaires relatifs à ces concours, les candidats s’adresseront au pôle Recrutement et Concours : 01-40-19-80-00 ; concours@onf.fr.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !