Intégrez l’Office français de protection des réfugiés et apatrides

Intégrez l'Office français de protection des réfugiés et apatrides

L’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) organise un concours externe et un concours interne pour le recrutement d’attachés d’administration. Le nombre de postes disponibles n’est pas encore connu.

Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront en région parisienne à partir du 30 novembre 2020.

Conditions d’accès aux concours d’attaché d’administration de l’OFPRA

Pour postuler au concours externe, vous devez être de nationalité française et être titulaire d’un diplôme de niveau 6 (licence ou équivalent).

Pour postuler au concours interne, vous devez justifier d’au moins 4 années de services publics en tant que fonctionnaire ou agent de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, militaire, magistrat ou candidat en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.

Concours d’attaché d’administration de l’OFPRA : quand et comment s’inscrire ?

Les dossiers d’inscription pourront être retirés du 29 septembre au 29 octobre 2020 :

  • par téléchargement sur le site internet de l’OFPRA ;
  • OU sur place, à l’OFPRA, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, 201, rue Carnot, 94120 Fontenay-sous-Bois ;
  • OU par courrier postal adressé à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, service des ressources humaines, 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex, en joignant une enveloppe format A4 affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu’à 100 g et libellée aux coordonnées du candidat.

Les dossiers de candidature complets devront être retournés jusqu’au 29 octobre 2020 inclus :


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour