logo Vocation Service Public
Accueil / Devenez attaché d’administrations parisiennes !

Devenez attaché d’administrations parisiennes !

attaché territorial

La Ville de Paris organise des concours afin de recruter des attachés d’administrations parisiennes. Le nombre de postes à pourvoir est de 100, répartis ainsi entre les différents concours :

Missions des attachés d’administrations parisiennes

Les attachés de la Ville de Paris participent à la conception, à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques décidées par la collectivité parisienne. Ils exercent :

  • des missions de réalisation d’études, d’expertise, de conduite de projets, d’animation de réseau, de gestion, d’élaboration de textes règlementaires…
  • dans des domaines tels que les ressources humaines, les achats et marchés publics, la communication, la comptabilité, l’informatique…
  • dans les secteurs de la gestion de l’espace public, de la culture, de la santé, du social, de la petite enfance, de la sécurité…

Préparez votre concours 100% en ligne !

Préparation concours Fonction publique territoriale

Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
Voir les programmes détaillés
PROMO D'ÉTÉ : -25% sur toutes les prépas concours
avec le code ETE24 jusqu'au 30/08/2024

Conditions d’accès aux concours

Pour vous inscrire aux concours de technicien supérieur principal de la Ville de Paris, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

  • Pour le concours externe, être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3.
  • Pour le concours interne, justifier, à la date de l’admission, de 4 ans au moins de services publics et être en activité le jour de la 1re épreuve du concours.
  • Pour le troisième concours, justifier, à la date de l’admission, de l’exercice pendant 5 ans d’un ou plusieurs mandats ou d’une ou plusieurs des activités professionnelles dans les domaines d’activités des attachés d’administrations parisiennes (sauf activités exercées en qualité de fonctionnaire ou d’agent public).

Quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au vendredi 30 juin 2023 pour vous inscrire :

  • en ligne, via le site internet de la Ville de Paris ;
  • OU par voie postale, en demandant un dossier d’inscription à la Mairie de Paris, Direction des ressources humaines, Bureau du recrutement, 2 rue de Lobau, 75 004 Paris.

Les épreuves du concours se déroulent à partir du 2 octobre 2023.


mis à jour le 13 Juin 2023

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp