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Fonction publique territoriale, recrutement d’attachés territoriaux de conservation du patrimoine

L’ouverture de la session 2019 des concours de recrutement d’attachés territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques est annoncée.

La plupart des Centres Départementaux de Gestion (CDG) organisent trois concours : externe, interne et 3e voie.

Conditions d’inscription aux concours d’attaché territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques 2019

Conditions de diplôme ou d’expérience

Pour le concours externe, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau II (trois années après le bac).

Pour le concours 3e voie, ils doivent justifier de 4 années d’expérience dans le domaine choisi (en dehors de la Fonction publique) au 1er janvier 2019.

Pour le concours interne, ils doivent justifier de 4 années au moins de services publics.

Conditions générales d’accès à la Fonction publique

Pour postuler au concours externe, les candidats doivent remplir les conditions d’accès à la Fonction publique :

  • Être de nationalité française ou ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
  • Avoir un état de santé permettant d’exercer effectivement les fonctions pour lesquelles vous êtes candidat.
  • Jouir de vos droits civiques.
  • Ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions.
  • Être en situation régulière au regard des obligations du service national.

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Concours d’attaché territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques 2019 : dates d’inscription

Les demandes de dossier d’inscription s’effectueront du 16 octobre au 21 novembre 2018.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 29 novembre 2018.

Renseignez-vous auprès de votre CDG, liste sur le site : http://fncdg.com/annuaire_cdg/


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mis à jour le 19 Juin 2022

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